filsdutemps.com
- 244 -

Prévoir son enterrement

Être enterré ou incinéré de manière décente et selon ses désirs est un droit reconnu par la loi. Les proches du défunt sont tenus d'effectuer les formalités administratives, d'organiser les rituels nécessaires et de subvenir aux besoins financiers des funérailles.

Comment préparer ses obsèques de son vivant ?

Chacun de nous sait mieux que quiconque combien de religion, de croyance, de tradition, de convivialité, d'humour, de poésie devraient être consacrés à ses funérailles. La liste est longue et a la fois incomplète.

1) Écrire et lire consiste à écrire votre nécrologie dans le journal de votre choix, des annonces manuscrites ou une épitaphe pour votre enterrement.

2) Le cercueil et la mise en bière est le fait de planifier une veillée chez vous pour permettre à vos proches de venir méditer dans votre environnement familier. Donnez des indications sur les vêtements que vous souhaitez porter dans votre cercueil.

3) Célébration et célébration: Offrez à vos amis et proches un moment de convivialité dans votre mémoire.

4) Inscription: Enregistrer des témoignages audio ou vidéo en une ou plusieurs sessions, à diffuser lors de la cérémonie ou simplement remis à vos proches.

5) Le lieu d'inhumation est le fait de Choisissez votre lieu de sépulture. Imaginez un arrangement végétal et floral de l'enterrement.

6) Destination des cendres Choisissez une urne funéraire ancienne ou contemporaine, classique ou insolite, temporaire ou définitive. Décidez où vous disperser: au pied d'un arbre ou au large d'un océan, sous un rocher dans le désert ou au sommet d'une montagne, dans une tombe familiale ou à l'autre bout de la terre.

7) Le contrat funéraire gratuit: Si vous souhaitez enregistrer vos souhaits sans les financer à l'avance, le contrat funéraire gratuit est pour vous.

Pourquoi planifier vos funérailles ?

Une fois le décès déclaré, les membres de la famille n'ont que peu de temps pour faire les préparatifs nécessaires aux funérailles. Organiser vos funérailles de votre vivant vous permet de faire respecter vos dernières volontés tout en sauvant vos proches de tout problème d'organisation causé par cet événement malheureux et douloureux.